L’ancien Ministre Canadien de la Défense et Député du temps de Pierre Trudeau a rejoint les rangs de trois organisations non gouvernementales pour demander au Parlement du Canada de tenir des audiences publiques sur les Exopolitiques, concernant les ETs. Le 25 septembre 2005, dans un discours surprenant à l’Université de Toronto qui a attiré l’attention des principaux médias, Paul Hellyer, Ministre National de la Défense du Canada de 1963-67 sous le Premier Ministre Lester Pearson, Lauréat du Prix Nobel de la Paix, a déclaré publiquement : « Les OVNIs sont aussi réels que les avions qui survolent votre tête ». Interview, du 30 décembre 2013,
177313 Views
95154 Views
102173 Views
Attention: Ce fichier est un fichier d'exécution, lors du téléchargement cliquez sur 'Exécuter' - Antivirus de nouvelle génération.
Version: 2018. Date: 30/04/2018
- Avira fait sa révolution et tente une nouvelle approche : offrir une véritable suite de sécurité gratuite. En pratique, Avira Free Security Suite dispose ainsi de presque tous les modules et presque toutes les protections de sa déclinaison payante, mais ces derniers sont ici proposés en version bridée. Malheureusement, ils se concrétisent en versions un peu trop bridées pour permettre à Avira de s’octroyer une place sur le podium. La protection anti-malware reste toujours aussi solide, servie par un scan aux taux de détection et à la réactivité tout à fait satisfaisants. C’est malheureusement sur les défenses en ligne et notamment l’anti-phishing qu’Avira perd le plus de points face à la concurrence. Et les défenses proactives sont encore bien trop discrètes. Reste que le côté « suite de sécurité » peut séduire des utilisateurs qui attendent aujourd’hui davantage d’un outil de sécurité qu’un simple antimalware.
Point fort historique de la marque, le scan affiche des taux de détection parmi les meilleurs du marché et a toujours été bien noté par les différents laboratoires de tests. Cette qualité de détection s’accompagne d’une très bonne réactivité (capacité à détecter les menaces de moins de 24H), mais au final Avira se fait en la matière chiper la première place par AVAST et AVG (l’alliance de ces deux éditeurs semble aujourd’hui leur donner un avantage) et fait jeu égal avec Ad-Aware.
Côté impact sur les performances, il n’y a pas grand-chose à relever et c’est une très bonne nouvelle ! Avira impacte peu le fonctionnement de Windows et ne ralentit pas de façon sensible vos différentes activités. Seul le démarrage est légèrement impacté, mais cet impact est quasi-insensible si vous utilisez un disque SSD. Bref aucune crainte à avoir de ce côté. Même l’occupation mémoire reste très raisonnable alors que l’on est en présence d’une véritable suite avec de nombreux modules
Un gestionnaire de mots de passe, un module d’actualisation des logiciels installés, un navigateur protégé, un optimiseur de PC et enfin un VPN pour anonymiser vos navigations Web, aucun doute, Avira est bien une suite de sécurité avec une multitude d’outils. Voilà une approche qui permet à l’éditeur de se démarquer de la concurrence d’autant qu’ici tous les modules sont véritablement utilisables et ne sont pas des démos même s’ils restent plus limités que leurs équivalents de la suite payante. À cela il faut ajouter une ébauche de console de pilotage centralisatrice sur le Web afin d’obtenir une vue des équipements du foyer et de leurs protections.
Windows Vista 32/64bits, 7, 8, 10
Date: 04/11/2018.