NAC, non ce n'est pas "Nouvel Animal de Compagnie", quoique... NAC, disais-je est le nom d'un petit bass boat à la française (le seul en France ou dans le monde peut-être), bien de chez nous, fabriqué de façon artisanale par la société Créanautic. Il est du type pont ouvert, TN-Villeret-2008-03entièrement en polyester. C'est un bateau pour la détente comme pour la compétition. Bas sur l'eau, il est utilisé pour le plus grand plaisir des pêcheurs. Il est très stable, rapide, léger, très maniable et facilement transportable sur une remorque.

Qu'elle est l'avantage de ce type de construction:
- Le prix (très important)
- La personnalisation de son bateau par la couleur, les options et le type de NAC.
- Le contact direct entre le constructeur et le client qui peut voir son bateau évoluer au fur et à mesure de sa construction. Ainsi un Nac ne ressemblera jamais à un autre NAC. Ce n'est pas une construction en série.

Tous les pécheurs possèdant un Nac sont unanimes: "Il est stable, beau et c'est une vrai bombe sur l'eau avec un moteur 50cv /4temps".

Pour vous faire une petite idée voici la vidéo de démonstration:

Décoiffant, n'est-ce pas? Parlons maintent des caractéristiques de ce bass boat:

Longueur 4.00 m, largeur 2.00 m, poids 300 kg lège.
Puissance de 25 CV à 50 CV
1 vivier intégré avec pompe de remplissage et éclairage.
1 coffre de rangement à canne à pêche moquetté de 3.00 m de long avec fermoir à clé.
5 coffres de rangement de différentes dimensions avec compas d'ouverture.
1 siège de combat bicyclette sur platine inox et pied télescopique.
1 siège de combat pliable sur platine inox avec pied de 33 cm.
1 console de pilotage avec pare brise.
1 siège pilote et 1 siège passager.
1 paire de flaps en inox réglables.
1 pompe de cale automatique.
4 taquets inox.
Moquette de sol amovible avec pressions.
Catégorie D.

Options NAC :

  • Choix des couleurs pont, coque et sellerie.
  • Direction Hydraulique ou crémaillère.
  • Second vivier avec pompe de remplissage et éclairage.
  • Coffre avant tribord en moquette.
  • Bâche.
  • Petit siège central.
  • Grande boîte à gants centrale étanche avec moquette.
  • platine sur marche avec moquette.

Pourquoi une bass boat français ? Eh! bien suite à différentes discussions avec ses clients pêcheurs, Guy Maisonnial entrevoit une version01demande non satisfaite concernant les bateaux pour les pêcheurs d'eau douce. Suite à cela, il reprend le concept des bass boats américains en les adaptant à la demande française.

En réduisant leur longueur pour les rendre plus facilement transportables et en divisant leur prix par 2 ou 3, il veut toucher les pêcheurs français, moins fortunés que leurs homologues américains.

Enfin pour conclure cet article, il existe actuellement 2 versions visualisées dans ces photos + une troisième à venir bientôt.

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