Etant donné que Frédéric Mitterrand est un imbécile et qu'il n'a de leçons à donner à personne, les joyeux bidouilleurs le confirment Cool, ils sont donc derrière FREE pour son refus de diffuser les courriels d'avertissement aux pirates (bien grand mot Muet).

Voici donc l'article paru dans le monde en ce jour du 06 octobre 2010.

"Le revirement de Free, qui a décidé lundi de ne pas transmettre, à ce stade, à ses abonnés les messages d'avertissement, en violation formelle de ses obligations légales, est inacceptable", a estimé mercredi 6 octobre, dans un communiqué, le ministre de la culture et de la communication, Frédéric Mitterrand, tout en se félicitant "que la réponse graduée portée par l'Hadopi soit aujourd'hui une réalité".

Free refuse de diffuser les courriels d'avertissement aux pirates envoyés depuis vendredi pour le compte de la Haute autorité pour la diffusion des Å“uvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi), se différenciant ainsi des autres fournisseurs d'accès à Internet. Ces derniers "ont décidé de collaborer, nous nous contenterons juste de respecter la loi", soulignait mardi une porte-parole de Free.

La démarche de Free suscite de nombreuses réactions et d'abord à l'Hadopi, dont la présidente Marie-Françoise Marais a souligné que "la position actuelle de Free va porter atteinte aux droits de ses abonnés. En ne recevant pas le premier mail d'avertissement, ils n'auront pas l'information à laquelle ils pourraient prétendre, ce qui pourrait être fort désagréable pour eux". De son côté, le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) a déploré l'attitude de Free, qui "témoigne d'une volonté de ne pas respecter la loi". "Une telle attitude est d'autant plus déplorable qu'elle crée des distorsions de concurrence au détriment des autres fournisseurs qui, eux, la respectent", ajoute le SNEP dans un communiqué.

De la pourriture à l'état pur: UMG.

Pour avoir repris un extrait des Bee Gees (More Than a Woman) en guise d'illustration sonore d'une petite vidéo sur un test de résistance d'un téléphone (ajoutée en novembre 2007), voilà le mail reçu par ce lecteur, usager de Youtube :

umg

Avec le tatouage numérique des oeuvres, les majors ont donc aujourd'hui la possibilité d'automatiser les contrôles et réclamer leurs droits en deux temps, trois mouvements.

UMG a revendiqué une partie ou la totalité du contenu audio de votre vidéo

L'utilisateur est ainsi alerté que des études statistiques poussées vont être menées sur ce contenu. Universal saura ainsi « le nombre de vues », en plus d'une multitude d'autres informations dont les détails ne sont pas donnés. Mais ce n'est pas tout : « des publicités pourront également s'afficher sur la page de votre vidéo » prévient-on encore chez Google/Youtube. Et c'est sur ces pubs incrustées dans le flux streaming et pour laquelle l'utilisateur n'a aucune emprise qu'UMG se dédommagera de l'atteinte à ses droits.

« UMG a déposé cette réclamation dans le cadre du programme d'identification de contenu YouTube... ) Nos partenaires peuvent localiser leur contenu en utilisant notre système automatisé d'identification de correspondance vidéo/audio ou en vérifiant manuellement les vidéos » explique laconiquement Youtube.

Tartef, Renos, Alureon. Derrière ces noms barbares se cachent le top 3 des programmes malveillants qui ont infectés les ordinateurs français au second semestre 2009, selon le huitième Security Intelligence Report de Microsoft. La faute, le plus souvent, au manque de mises à jour du système et des logiciels.

Selon l'entreprise, la majorité des possesseurs de PC a intégré l'importance d'effectuer des mises à jour de leur système d'exploitation Windows. Mais tout se complique lorsqu'il s'agit de mettre à jour des logiciels comme Acrobat Reader, Windows Office, Flash... "75,7 % des attaques ciblant Microsoft Office ont mis à profit une vulnérabilité pour laquelle une mise à jour était disponible depuis trois ans", précise le rapport. Des failles dans lesquelles s'engouffrent les pirates, à coup de PDF ou de fichiers Word vérolés, permettant de prendre le contrôle de l'ordinateur à distance, et de récupérer des données personnelles, comme les codes de carte bleue.

LES PIRATES JOUENT SUR LES PEURS

Un faux antivirus à  ne pas télécharger...Les pirates s'adaptent aux nouvelles pratiques des particuliers : l'infection numéro 1 en France au second semestre 2009 est ainsi Tartef, un ver qui cible les joueurs en ligne (près de 190 000 ordinateurs désinfectés par Malicious Software Removal Tool, l'outil de suppression des logiciels malveillants).

Autre source d'infection, les scareware, ces programmes qui jouent sur les peurs des utilisateurs. Classiquement, l'internaute, en se rendant sur une page Internet piégée, voit apparaître à l'écran une imitation de logiciel antivirus lui indiquant que son système est vérolé. Pour y remédier, il doit acheter le faux antivirus en ligne... qui est lui-même rempli de fichiers corrompus. "Quand on dit aux gens que leur ordinateur a un problème de sécurité, ils y croient, qu'importe si on leur dit en français ou en anglais", souligne Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité chez Microsoft.

afnicCa y est ! Le 10 septembre dernier, le compteur de l'AFNIC a dépassé le 1,5 millionième nom de domaine en .fr ! Ce nom de domaine a été déposé par une compagnie d'artistes professionnels, domiciliée en Haute-Savoie et prénommée Les Secoués du Vocal. Son site, www.lessecouesduvocal.fr décortique les spectacles, cours de chants, ateliers/comédies musicales proposés par ces artistes qui ont privilégié l'extension .fr. Aperçu.

Les Secoués du Vocal sont donc les heureux titulaires du 1,5 millionième nom de domaine en .fr, déposé via le bureau d'enregistrement Namebay. Créée il y a un an et demi par Sébastien Saramago et Guillaume Fortineau, cette compagnie a pour vocation l'organisation de spectacles (essentiellement des comédies musicales) tout en proposant des cours de chants, des ateliers de théâtre et diverses créations musicales - jingles de pub, musiques de films ou d'événements... En créant ce site, les fondateurs cherchaient avant tout à mieux faire connaître leur compagnie et notamment leurs derniers spectacles. Ils ont tout naturellement choisi l'extension .fr, en raison de leur appartenance à la communauté française, mais aussi pour sa renommé, son efficacité et sa praticité. En effet comme le souligne l'un des deux fondateurs « Nous avons estimé que le .fr s'imposait pour nous adresser à notre public, plutôt concentré en Haute-Savoie. En outre, notre site web est exclusivement francophone ».

Voici un article à propos d'un éventuel 4ème opérateur dans le monde "débile" de la téléphonie... Et je souhaite de tout coeur l'arrivée de Free pour bousculer ces 3 dictateurs des tarifs surtaxés... Et bien sûr notre cher président si petit est sceptique (comme la fosse...), ce qui ne m'étonne pas. Attendons et nous verrons...

Au cours d'une réception à l'Elysée, mardi 15 septembre, Nicolas Sarkozy s'est déclaré "réservé" sur l'éventuelle arrivée d'un opérateur à bas prix sur le marché de la téléphonie mobile. Une déclaration qui vise directement Free, seul candidat déclaré à l'appel d'offres pour l'attribution de la quatrième licence 3G (de troisième génération).

"Je suis assez sceptique et réservé sur le choix d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile. Car le prix le plus bas n'est pas forcément le meilleur", a déclaré Nicolas Sarkozy devant des députés UMP. L'allusion à Iliad, la maison mère de Free, est à peine voilée. Seul candidat déclaré à l'appel d'offres, qui se termine le 29 octobre prochain, Free avait en effet annoncé sa volonté de bousculer les prix. "Nous pourrions réduire de 1 000 euros par an la facture d'un foyer ayant trois forfaits. Cela revient à diviser par deux la facture de téléphonie mobile", avançait Xavier Niel, vice-président et directeur de la stratégie d'Iliad, dans un entretien au Point, en septembre 2008.

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